Nous devons faire un audit gratuit sur votre solution actuelle, et regarder si l’organisation de votre entreprise permet de changer ces processus. Notre œil extérieur doit être un gage de réussite s’il est opportun de changer. Si vos plastiques sont dans des quantités faibles, notre porte-sac avec goulot d’étranglement permet simplement de réduire le volume de ceux-ci. Si cela est opportun, et en fonction des zones de déchets, une presse combinée à une solution click & Collect optimisera votre espace de travail.
Nous pouvons vous proposer un appareil Quick Digest pour un budget mensuel à partir de 350€ environ, qui éliminera les déchets organiques, les odeurs, et réduira l’intérêt de la visite des rongeurs, ainsi qu’une presse pour vos cartons. Une solution Click & Collect évacuera tous les déchets créés sans souci et avec traçabilité.
Nous pouvons étudier la location mensuelle d’un compacteur à polystyrène, combiné à l’évacuation du déchet PSE. Si vous avez une capacité de stockage, une solution plus économique vous permet d’avoir une machine pour une semaine, toujours avec l’évacuation du PSE. N’hésitez pas à nous contacter pour construire la solution la plus adéquate.
Il existe un appareil pour traiter 2 kg en 24 heures, en transformant les bio-déchets en compost. Vous pouvez mettre aussi bien des épluchures que des petits os. Vos déchets retourneront à la terre et seront un excellent engrais. Vous pouvez acheter ou louer cet appareil.
Nous devons évaluer vos volumes pour différencier ceux qui sont encore emballés et ceux qui peuvent être traités directement. Si les déchets emballés sont nombreux, nous pouvons vous proposer une machine qui sépare la part organique de la part emballage. Inversement, les bio déchets peuvent être transformés dans une machine différente, accompagné d’une prestation complémentaire pour le désemballage.
Recycler les déchets alimentaires
Chaque jour, des millions de tonnes de déchets alimentaires (provenant de déchets de cuisines commerciales et de salles à manger) sont simplement ensachés et jetés dans les poubelles avant d’être envoyés au site d’enfouissement. En France seulement, plus de 40% du contenu des sites d'enfouissement sont des déchets alimentaires. Cette nourriture se décomposera et commencera à émettre des tonnes de méthane et de gaz à effet de serre dans l'atmosphère à mesure qu'elle se décompose lentement. Le compostage est un excellent moyen d’utiliser les déchets alimentaires, mais le problème est le temps. Il faut des semaines, voire des mois, pour composter correctement les déchets alimentaires, et prendre du temps et du travail pour les traiter correctement. Ecovim fournit une technologie qui déshydrate ces déchets alimentaires en quelques heures. La réduction de volume peut atteindre 90% , ne laissant que 10%de la masse d'origine traitée. Le produit obtenu est un amendement organique fortement concentré du sol qui peut être utilisé comme engrais, biocarburant et aliment pour animaux. Il produira également de l'eau pouvant être réutilisée pour arroser les plantes.
Ce compost est un excellent engrais pouvant être utilisé pour l’aménagement paysager et l'agriculture pour enrichir les sols.
Les machines Cleanearth sont les plus compactes de leur catégorie.